En affaires depuis 1946

Une page d’histoire

La passion d’être en affaires

Le 12 octobre 2018 a marqué le 72e anniversaire de l’entreprise et nous en sommes fiers. À 95 ans, encore présent et actif à nos bureaux de la rue des Flandres, tous les matins, du lundi au vendredi, Monsieur Tassé salue un à un les employés administratifs.

Depuis son plus jeune âge, Eugène Tassé avait un plan de vie duquel il n’a pas dérogé. Pour y arriver, il s’est donné une mission, des buts et des objectifs précis à réaliser. Très croyant, il a toujours accordé une grande place à Dieu et aux valeurs familiales.

Mais Eugène Tassé, c’est aussi un homme d’affaires et un bâtisseur infatigable qui possède aujourd’hui plus de 1000 logements résidentiels et 8 centres commerciaux. C’est son père, Philippe Tassé, qui lui a enseigné la clé du succès.

« Mon père disait constamment, si tu veux développer ton potentiel au maximum, il faut que tu travailles pour toi-même; deuxièmement, il faut que tu travailles fort; et troisièmement, le plus important, quand tu fais une piastre, tu places 50 cents ». Je l’ai écouté et je ne l’ai jamais regretté !

Si la liberté financière a été un projet de vie important pour Eugène Tassé, le souci des autres en a été un tout aussi important, ce qui lui fait dire que sa vie professionnelle fut des plus enrichissantes parce qu’il s’est impliqué autant dans le milieu des affaires que dans la communauté. C’est d’ailleurs pourquoi l’entreprise appuie financièrement et bénévolement plusieurs organismes. Bien qu’ayant reçu de nombreux prix, le 1er octobre 2004, il recevait le premier Prix Philos du doyen de l’Université d’Ottawa, là même où il terminait ses études en commerce en 1944. Ce prix visait à reconnaître le développement philanthropique et le dévouement envers les autres.

Depuis toutes ces années en affaires, Eugène Tassé en a été 45 dans le domaine de l’alimentation, puisque c’est un épicier dans l’âme. D’ailleurs, il n’oublie pas “les trois boules noires pour une cenne” qui furent ses premières ventes dans son premier commerce de la rue Fortier à Hull, en 1946 ! Depuis, d’acquisitions immobilières en constructions, les Immeubles E. Tassé sont devenus une force dans l’Outaouais et une tradition de dévouement et d’excellence.

Souligner les 72 ans en affaires des Immeubles E. Tassé, c’est surtout reconnaître la valeur de l’homme d’affaires et de cœur, qu’est Eugène Tassé.